Beauregard s’illumine...plein feux sur la tour d’Aléry
À l’approche de Noël, Pour la 1re fois à Cran Gevrier, à l’instar du centre ville d’Annecy, un mapping vidéo a été diffusé dans un quartier populaire.
Les habitants et un certain nombre de partenaires ont participé à cette action.
Suite aux ateliers avec les habitants, les étudiants du lycée Lafontaine de Faverges, ont pu recueillir des détails de tissus, bijoux et autres objets artisanaux pour travailler sur des motifs graphiques et concevoir les diapositives nécessaires à l’animation du mapping vidéo et Taillefer production s’est chargé de la réalisation en les intégrant dans un film d’une vingtaines de minutes.
C’est donc ce vendredi 16 décembre, à la tombée de la nuit que s’est déroulée la diffusion qui a fait l’unanimité : des images symboliques de montagne et du lac ont été projetées pour se pencher ensuite plus en détails sur le quartier et la parole des habitants, le tout égaillé par l ‘animation mapping des étudiants.
Une centaine de personnes s’étaient réunies dans une ambiance festive autour des diembés du Burkina des musiciens de Kassoum Coulibaly, profitant des généreuses amuses bouche, pop corn et autres apéritifs concoctés par les associations Passage, des Elles pour vous, le CCAS tout en dégustant les soupes de CGA (Cran Gevrier Animation) grâce au partenariat avec La Bulle d’Oxygène (spécialiste en bio déchets, récupération des invendus….). Un moment d’un grande convivialité qui a fait le bonheur de tous.
Un évènement inclusif et original par sa diffusion en périphérie du centre ville et par la prise en compte des habitants qui vivent dans les quartiers jusqu’ici dépourvus de ce type de valorisation. La tour d’Aléry à l’image des monuments prestigieux du centre ville d’Annecy, a elle aussi bénéficié de l’illumination de Noël des Alpes....Une grande réussite !